Samedi 4 décembre 2021

Dans le cadre de son cycle de formation « ENSEIGNER EN TEMPS DE CHANGEMENTS » pour l’enseignement des langues, le Centre des Langues Vivantes (CLV) a organisé le samedi 4 décembre 2021 une formation sur Zoom intitulée « Facteurs cognitifs et émotionnels dans l’apprentissage / l’enseignement des langues », animée par Mme Carine Salem Moughayar, maître de conférences au CLV.

Cette formation a visé à analyser les intérêts pédagogiques des facteurs cognitifs dans l’enseignement des langues, mettre en relief les facteurs émotionnels durant l’acte d’apprendre et développer les activités métacognitives et émotionnelles dans les cours de langues. Des enseignants de langues de différentes écoles et universités étaient au rendez-vous! Ils ont profité des stratégies d’apprentissage proposées par l’animatrice pour développer la métacognition chez leurs apprenants. Cette formation a également contribué à présenter des stratégies de régulation des émotions dans les cours de langues vivantes afin de développer les compétences des apprenants et de faciliter leur apprentissage.