Protocole d’entente ILE- AUBMC

Année 2021-2022

L’Université Saint-Joseph (USJ) - institut Libanais d’éducateurs (ILE) a signé un protocole d’entente avec le Département de psychiatrie à l’AUBMC et plus particulièrement le Learning Center pour l’accueil de stagiaires de M1 en Orthopédagogie. Ce stage qui se déroule dans un milieu hospitalier avec une équipe interdisciplinaire se distingue par son caractère singulier et inédit. A travers la mutualisation des pratiques entre l’ILE et le Learning Center et le croisement des expertises, ce stage offre ainsi l’occasion de valoriser la contribution de chacune des deux instances à l’enrichissement de la formation par la pratique des étudiantes en Orthopédagogie, au développement des services de qualité assurés aux personnes à besoins éducatifs particuliers et annonce une collaboration précieuse et prometteuse.