Conférence sur l’intelligence économique

Année 2021-2022

En harmonie avec la stratégie d’ouverture internationale de la Faculté de Gestion et de Management (FGM), et de mettre régulièrement nos étudiants en contact avec des intervenants externes. Mme Joumana Boustany, Maître de conférences à l'Université Gustave Eiffel, a donné une conférence sur l’intelligence économique dans le cadre du cours de systèmes d’information.

D’après Mme Boustany, l’intelligence économique est large et ne se limite pas seulement à l’information économique. L’intelligence économique sert également à anticiper les risques et à préparer les plans de gestion de risques et de crises. Entre autres, elle exige qu’il y ait des habitudes dans l’entreprise pour protéger son capital immatériel et matériel.

Depuis les années 2000, l’ère de l’information devient de plus en plus complexe. Dans l’entreprise, un processus d’intelligence économique est nécessaire pour éviter son déclin rapide.