Signature d'un accord de coopération entre l'USJ et ESLSCA dans le cadre de la Licence en arts du spectacle – option audiovisuel, de l’IESAV

Vendredi 4 mars 2022

Suite à l’accord de coopération signé le 17 septembre 2021, l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) a signé le 4 mars 2022 un accord spécifique avec ESLSCA University, (Egypte) pour un double diplôme (double degree) dans le cadre de la Licence en arts du spectacle – option audiovisuel, de l’Institut d’Études Scéniques, Audiovisuelles et Cinématographiques (IESAV).

ESLSCA University, une branche indépendante de l'école de commerce ESLSCA de Paris, lancera une école de cinéma et de théâtre dans son campus de Giza, Egypte, à partir de septembre 2022, en collaboration avec l'USJ et avec le soutien de l’équipe pédagogique de l’IESAV.

L’IESAV/USJ aura également le plaisir de recevoir tous les ans les futurs étudiants de l’école de cinéma et de théâtre d’ESLSCA.

La cérémonie a eu lieu au rectorat de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, en présence des signataires, Dr. Ali El Meligui, président du conseil d’administration d’ESLSCA University et Professeur Salim Daccache, s.j., recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth.

Étaient également présents, de l’USJ :

Professeur Carla Eddé, Vice-rectrice des relations internationales ; Professeur Fadi Geara, Vice-recteur aux affaires administratives ; Professeur Toufic Rizk, Vice-recteur aux affaires académiques ; Toufic El-Khoury, Directeur de l’IESAV ; Yara Nashawaty, membre du conseil de l’IESAV.

Et d’ESLSCA : Karim Henawy, secrétaire général d’ESLSCA ; Neveen El Kilany, doyenne par interim de la future école de cinéma et de théâtre d’ESLSCA ; Reem El Meligui, Directrice par interim des affaires adiministratives ; Mariam Kazmani, Chargé de communication et des admissions ; Dalia Kholeif, consultante pédagogique ; Mohammad Naamani, délégué de monsieur El Meligui au Liban.

Consultez l'album photos