Hackathon régional sur la thématique de l’environnement

Prix de 500 € et 1000 € pour les gagnants!
2021/2022

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) organise le samedi 26 mars un Hackathon régional sur la thématique de l’environnement.

Les étudiants de l'USJ sont cordialement invités à s’y inscrire avant le 20/03/2022 pour imaginer de nouvelles solutions à 6 défis environnementaux :.

• Pollution (sol, air, eau) ;
  • Production de déchets ;
  • Réchauffement climatique ;
  • Énergies renouvelables ;
  • Recyclage ;
  • Biodiversité.

Lien d’inscription: https://forms.gle/ButRe9Rk47fRjGRm6

Pour tout renseignement, écrire à nathalie.bitar@auf.org

La journée sera ponctuée de formations et de séances de coaching afin d’aider les étudiants à développer leur idée et à la pitcher en français devant un jury.

Chaque équipe sera constituée de 3 à 5 personnes, avec au moins un étudiant francophone pour pitcher.

À l’issue de la journée, chaque centre ou campus désignera une équipe lauréate. Ces 4 équipes participeront par la suite à un pitch régional afin de désigner le lauréat régional.

• Prix pour chaque équipe lauréate par centre : 500 €
  • Prix pour l’équipe lauréate régionale : 1000 €