« Carrefours Pédagogiques 2022, au Caire »

La Fsedu multiplie ses activités pédagogiques
Vendredi 18 mars 2022
Campus des sciences humaines

La pédagogie est en pleine ébullition à la Faculté des sciences de l’éducation (Fsedu) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ). C’est en collaboration avec la Compagnie Sayegh Educational Publishing (Librairie du Liban Publishers), le Secrétariat Général des Écoles Catholiques en Egypte (SGEC-E) et le Collège de la Sainte Famille, que la Fsedu a organisé des « Carrefours Pédagogiques ». La doyenne de la Faculté, Professeure Patricia Rached s’est ainsi rendue sur place avec deux enseignants-chercheurs, Pr. Yvette Gharib et Dr.  Mirna El Hage. La journée s’est tenue le vendredi 18 mars 2022, au Collège jésuite de la Sainte-Famille du Caire, en Egypte, à destination de chefs d’établissements scolaires, responsables de cycles, coordonnateurs et enseignants.

Les « Carrefours Pédagogiques 2022 » ont porté sur les compétences du XXIe siècle, l'apport des neurosciences cognitives et affectives en éducation, le leadership et la gestion des équipes en temps de crise, ainsi que l'intégration de la technologie dans l'enseignement.

Ouverts à tous les participants, les ateliers ont été animés par des enseignants-chercheurs de la Faculté des sciences de l’éducation et des conférenciers experts de la Compagnie Sayegh Educational Publishing.

Une exposition de manuels scolaires à l’intention des acteurs dans le domaine de l’éducation en Egypte a également été prévue.