L’économie circulaire au Liban en temps de crise

Jeudi 17 février 2022
de 18h00 à 19h00

L’économie circulaire consiste à produire des biens et des services de manière durable en limitant la consommation et le gaspillage des ressources et la production des déchets. Il s’agit de passer d’une société du tout jetable à un modèle économique plus circulaire.

La Chaire « Fondation Diane » CEEDD a lancé ce Webinaire le jeudi 17 février 2022, en lien avec l’ODD 12. Grand succès avec 80 participants en ligne!
La conférencière, Pr. Sarah Hariri, a suscité l’intérêt des participants à travers les 7 piliers de « l’économie circulaire » : approvisionnement durable, éco-conception, écologie industrielle, économie de la fonctionnalité, consommation responsable, allongement de la durée d’usage par le consommateur et recyclage. ♻️
Les participants ont interagi et proposé des possibilités d’investissement dans le secteur de l’économie circulaire et plus particulièrement dans notre économie en crise.

Enseignante et chercheuse dans le domaine de l’économie à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth depuis l’an 2000, Sarah Hariri Haykal est professeur à la Faculté de sciences économiques dans les domaines de la macroéconomie, des finances publiques et de l’économie de l’environnement. En 2011, elle a obtenu son doctorat à l’Université Paris II, Panthéon Assas. Son sujet de thèse portait sur la Gouvernance et la Corruption au Liban. Sa thèse ainsi que les recherches empiriques ont donné lieu à des publications dans des revues scientifiques. Elle compile des données et fais des recherches sur la situation économique du Liban et de la région MENA et possède une connaissance approfondie des principes et de l’enseignement de la recherche empirique sur le comportement de l’individu et de la société dans ces domaines principaux : la gouvernance, la corruption et l’économie de l’environnement.

Date du Webinaire : jeudi 17 février 2022, à 18h (Heure Beyrouth)

Regarder le Webinaire Complet : https://bit.ly/3H0K5M6