Quelle approche éducative pour le bien-être de nos enfants ?

L’actualité éducative au cœur des préoccupations de la Fsedu
Samedi 12 mars 2022
Campus des sciences humaines

Face aux mutations contemporaines qui affectent notre société, le bien-être de nos enfants demeure une priorité. C’est ainsi qu’un projet de collaboration entre la Faculté des sciences de l’éducation (Fsedu) de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) et la Fondation Georges N. Frem a vu le jour. Tenant compte de la spécificité du contexte et de la singularité de chaque personne pour traiter cette thématique, une journée pédagogique, placée sous le titre « Quelle approche éducative pour le bien-être de nos enfants ?» s’est tenue, le samedi 12 mars 2022, à destination de parents d’élèves. La journée a englobé une conférence dispensée par Professeur Patricia Rached et des travaux d’ateliers animés par 2 enseignants-chercheurs de la Fsedu. À la une :

• Posture des parents au cœur d’une relation pédagogique constructive
  • Mise en place d’un environnement favorable aux apprentissages
  • Aide à la gestion des études : agenda et préparation aux examens