Les Alumni USJ à Dubaï solidaires avec leur Alma mater

4 avril 2022
Organisateurs

Le Professeur Salim Daccache s.j., Recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) s’est rendu à Dubai les 25 et 26 mars 2022, accompagné d’une délégation composée du Professeur Christian Makary, Président de la Fédération des Associations des Anciens de l’USJ et de Madame Cynthia Ghobril, Directrice de la Fondation USJ. Un voyage placé sous le signe de la solidarité et dont l’objectif principal était de rencontrer les nombreux Alumni de l’Université installés à Dubai et qui, depuis plusieurs années déjà, manifestent leur attachement à leur Alma mater à travers leur soutien moral et matériel.

La tournée a commencé par un dîner organisé par Monsieur Elier Yared, Président de l’Association des Anciens de l’USJ à Dubai et Monsieur Raphael Khlat, Président honoraire de l’Association, réunissant plusieurs amis de l’Université, notamment Messieurs Varouj Nerguizian et Sami Abi Esber ainsi que Son Excellence Monsieur Nasser Al Saidi.

Le lendemain, un ‘‘gathering’’ organisé par l’Association a regroupé les Alumni et des amis de l’USJ autour de la délégation de l’Université, dans le cadre convivial et chaleureux du restaurant al Beiruti. Une cinquantaine de personnes étaient présentes. Les invités ont eu la chance de se réunir après plusieurs années et d'échanger des idées et des contacts. « Les Alumni attendaient impatiemment cette rencontre » a précisé M. Yared. « Nous avons voulu nous réunir et renouer les liens mais surtout montrer notre solidarité envers notre Alma mater ».

De son côté, le Recteur a fait un état des lieux sur la vie, la situation et les besoins de l’Université dans le contexte grave des crises sanitaire, économique et financière du pays. Il a par ailleurs salué toutes les initiatives de solidarité lancées par les Alumni de l’USJ.

Le Pr Makary a encouragé les Alumni à s’inscrire sur la plateforme AlumniUSJ pour rester informés des dernières nouvelles de l’Université et de son réseau Alumni et surtout à se joindre au programme de mentorat et s’impliquer davantage dans l’insertion professionnelle des jeunes. Il a cédé ensuite la parole à Mme Ghobril qui a présenté les projets de la Fondation USJ. Pour terminer, un protocole de constitution d’une bourse a été signé par le Recteur et M. Yared.

Le voyage s’est clôturé par une visite à l’Expo 2020 où la délégation accompagnée de MM. Yared et Khlat s’est rendue dans les pavillons libanais, saoudien, français et le ALEF un Musée exceptionnel faisant partie des pavillons des Emirats.

Consultez l'album photos