FLSH | Visite de M. Boyan Belev, Ambassadeur de Bulgarie au Liban à la FLSH

Mardi 11 mai 2022

La Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH) a été très heureuse d’accueillir le mardi 11 mai 2022 l’Ambassadeur de Bulgarie au Liban, M. Boyan Belev, autour d’un déjeuner convivial avec le Professeur Salim Daccache,  Recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth.
Des rapprochements, des échanges et surtout une union autour des valeurs francophones.

Le vendredi 27 mai, la FLSH  a été honorée de recevoir l’Ambassade de Bulgarie au Liban sur l’esplanade du Campus des sciences humaines.
Ce soir-là, a été célébrée la Journée de la culture, l'éducation et l'alphabet qu’on appelle aussi fête des lettres ou encore fête des saints frères Cyrille et Méthode.
On y commémore la création de l'alphabet slavo-bulgare connu communément sous le nom de "cyrillique".

Au programme, un récital de poèmes lus par de jeunes libano-bulgares, un concert de oud et le visionnage d’un film.
Merci à S.E M. Boyan Belev pour nous avoir fait confiance.

Première collaboration culturel entre notre Faculté et le Groupe des Ambassadeurs francophones du Liban.