Intervention de M. Naji Boulos

4 avril 2022

« Le Marketing est une utilisation créative de la vérité » [Philip Kotler]

Dans le cadre de l’UE Marketing Opérationnel, la Faculté de Gestion et de Management a eu le plaisir de recevoir M. Naji Boulos, expert en Marketing et en communication et consultant auprès de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth et de l’Hôtel Dieu de France.

M Boulos a présenté aux étudiants l’évolution du monde de la communication, ainsi que les différentes étapes pour la mise en place d’un script, d’un message publicitaire avant de montrer la façon dont sont animées et développées les campagnes publicitaires.

L’intervention de M Boulos, suivie en ligne par les étudiants en Gestion du Campus Liban Sud USJ#CLS, a été enrichie de nombreux films publicitaires diffusés par de grandes multinationales. Les étudiants se sont montrés curieux et intéressés par la façon dont les entreprises communiquent en situation de crise.

Enfin M Boulos a présenté aux étudiants les différentes compagnies publicitaires en activité au Liban, insistant sur l’enrichissement que pourrait apporter un stage auprès de ces compagnies, dans le sens du développement de leur esprit d’innovation et de créativité, deux compétences particulièrement recherchées et valorisées aujourd’hui.

Nous remercions Pr. Dina Sidani pour l’organisation de cette intervention et un grand merci à M. Boulos pour son intervention riche en des exemples réels et des expériences vécues.

Nous vous rappelons que les inscriptions sont en cours à la Faculté de Gestion et de Management pour l’année académique 2022-2023 dans le campus de Beyrouth , Saida et Zahleh.