Initiation à la médiation dans des institutions publiques de la région du Liban Sud

Vendredi 6 mai 2022

Dans le cadre de l’Opération 7ème jour, la Cellule Eco-citoyenneté du Campus Liban Sud (CLS) de l’Université Saint-Joseph (USJ) et le Centre Professionnel de Médiation (CPM) ont organisé une initiation à la médiation dans des institutions publiques de la région du Liban Sud.

Le 6 mai 2022, la cellule “médiation et résolution des conflits”, constituée d’un groupe de médiateurs diplômés du CPM Saida, accompagnée de Pr Dina Sidani, Directrice du Campus Liban Sud de l’USJ, ont sensibilisé des enseignants et des surveillants de l’école Amlieh à Abbasiyeh aux utilités et aux avantages de la médiation en milieu scolaire.

Une rencontre a eu lieu également avec des responsables de l’Union des municipalités de Tyr.

Les retours sont très encourageants et prometteurs et les personnes rencontrées ont manifesté leur intérêt à assister à des séminaires et même a suivre une formation à a la médiation en milieu scolaire et au sein des municipalités pour promouvoir une culture de résolution de conflits et de dialogue de paix.