Formation Créditée d'Introduction en Santé Publique

Du 13 Juin 2022 au 12 Juillet 2022

L’Institut supérieur de santé publique de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth et l’Ecole de santé publique de l’université de Montréal donneront en partenariat une formation d’introduction en santé publique.

Cette formation présente aux étudiants les fondements de la santé publique. Elle couvre les notions-clés de la santé publique telle que les concepts de la santé et de la maladie, les indicateurs de mesure, les déterminants de la santé et les facteurs environnementaux. En plus, elle traite les principaux courants historiques, l’éthique en santé publique ainsi que les pratiques de santé publique.

Cette formation couvre 3 crédits universitaires.

Le projet CPE est réalisé avec l'appui financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise d'Affaires mondiales Canada.