IET | Deux ergothérapeutes à HDF

Vendredi 1 avril 2022

Collaborateurs

Alors que l’ergothérapie émerge et préconise sa place dans les services de santé au Liban, l’hôpital universitaire Hôtel Dieu de France (HDF) prend la décision d’embaucher deux ergothérapeutes graduées de l’Institut d’ergothérapie (IET) afin de fournir aux patients les soins de santé optimales au centre de réhabilitation Laeticia Hatem ainsi qu’au service de psychiatrie.

Elsa Fadel, de la promotion 2021, remplie actuellement sa fonction d’ergothérapeute au centre de réhabilitation Laeticia Hatem qui offre déjà une variété de services de santé (physiothérapie, balnéothérapie, orthophonie, psychomotricité et ergothérapie).

« Vu que le patient bénéficie de plusieurs prises en charge, on travaille souvent en équipe […]. A HDF, J’ai la chance de travailler avec une population très diversifiée, allant des enfants aux personnes âgées […]. Personnellement, j’aime beaucoup travailler là-bas, je trouve cela très enrichissant. »
Elsa Fadel, ergothérapeute et ancienne étudiante de l’IET

Bien que l’institution accueille chaque année plusieurs stagiaires de plusieurs professions dont l’ergothérapie, Hala Homsy de la promotion 2021 est la première ergothérapeute à être employée dans le service de psychiatrie où elle prend en charge les patients tout le long de leur hospitalisation.

« Le service de psychiatrie accueille des patients présentant généralement des pathologies psychiatriques sévères et chroniques nécessitant une hospitalisation en phase aigüe […]. Mon rôle en tant qu’ergothérapeute consiste à développer chez le patient les aptitudes à reprendre son quotidien une fois sorti de l’hôpital »
Hala Homsy, ergothérapeute et ancienne étudiant de l’IET