Let’s Talk Cinema !

Online movie discussions
Du 3 mars au 12 mai 2022

Dans le cadre du Programme Culturel en ligne 2022 organisé par le Service de la Vie Étudiante, l’activité « Let’s Talk Cinema ! » préparée en collaboration avec l’IESAV et coordonnée par le club Cinéma et Théâtre USJ, s’est déroulée pendant trois mois.

Au cours de cette activité, 12 films de diplôme, réalisés par les étudiants de l’IESAV comme projet final de leur parcours académique, ont été partagés avec les participants. Un film a été projeté par semaine. Ces films ont été divisés par genres cinématographiques : Drame Psychologique, Comédie, Science-fiction et Documentaire. Chaque semaine, les participants se rencontraient via Zoom et partageaient leurs idées et leurs questions avec le (la) réalisateur(trice).

Les films qui ont été projetés durant cette activité sont :

Dans la section « Drame Psychologique » :

Missing Piece de Nadim El Khoury

Appel Manqué de Maya Jaafar

Weigh Down de Jowie Hakim

Dans la section « Comédie » :

FOMO de Amédée Sabra

Glacée de Fatima Fakih

Room 16 de Dany Saliba

Dans la section « Science-Fiction » :

Sakta de Geawargios Hanna

Reboot de Laetitia Moya Moukarzel

Above de Hady Abou Ghazaleh

Dans la section « Documentaire » :

Houdoud de Lynn Rammal

Randa de Farouk El Jammal

Nous sommes fiers de l'engagement des anciens et de la diaspora de l'IESAV avec les étudiants de l'USJ !