SVE | Atelier de sensibilisation aux dépendances et prévention

Du lundi 11 au mercredi 13 avril 2022

Dans le cadre de ses activités, le Service de la vie étudiante (SVE) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) a organisé du 11 au 13 avril une “formation à la dépendance”, qui s’est tenue dans les locaux du Campus des sciences médicales.

Un questionnaire diffusé aux étudiants le 2 mars de l’année en cours, révèle que 86% des étudiants sont interessés à savoir plus sur les différents types d’addiction.

Ainsi, une trentaine d’étudiants ont participé à cet atelier, animé par Mme Patricia Abi Aad, animatrice sociale depuis plus de 15 ans. Ancienne de l’USJ, Mme Abi Aad est titulaire d’un Master en Counseling familial et socio-éducatif et d’un DU en prévention de la toxicomanie et réadaptation.

Cette initiative vient en appui à un projet déjà organisé et lancé en 2019 par la cellule de toxicomanie de l’USJ, et qui a été interrompu suite aux manifestations d’octobre 2019 et puis à la fermeture totale du pays due à la pandémie du Covid-19.

Consultez l'album photos