UPT | Pièce de théâtre Ta3arafou

Parce que Tu es pour moi, unique au monde

Parce « Apprivoiser » est une nécessité

Parce que Le Liban est le pays de Tous

L’Université Pour Tous s’est engagée à parrainer le théâtre Monnot pour une représentation de la pièce de théâtre « Ta3arafou » de l’Association MARCH, écrite et réalisée par Yehia Jaber.

Le mardi 31 mai 2022, la grande salle du Monnot a réuni la Famille de l’UPT, ses professeurs, ses auditeurs, ses amis, ses étudiants en Formation Inclusive, leurs parents ainsi que les étudiants de la Faculté des Lettres de l’Université Saint-Joseph.

Venant de tous les coins du Liban, les jeunes acteurs se sont retrouvés sur les planches de la scène pour apprendre à se connaître, à s’accepter et à vivre ensemble. Malgré les divisons qui les déchirent, malgré les différences qui les séparent, malgré tout, les acteurs représentent la plus belle image du Liban : terre de TOUS, terre de la fraternité et de la réconciliation.

Telle a été d’ailleurs la mission principale de l’Association MARCH qui considère que l’ART et la Culture sont au service de toutes les ouvertures possibles. Dans cette optique, MARCH a lancé en 2015 une série d’initiatives dont le but est de construire des ponts, de réduire les conflits et de donner à des jeunes libanais la possibilité de se réconcilier et d’« apprivoiser » l’Autre, le Frère, le Semblable.

Parce que Tu es pour moi, unique au monde

Parce que Toi, Tu es mon Autre