CLS | UPT | Au CLS initiative au nom « Liban, Cendres et espérence »

Jeudi 2 juin 2022

Au nom du Liban, des Cendres et de l’Espérance

Au nom de la Mémoire qui ne devrait pas tomber dans l’oubli

Au nom de celles et ceux qui portent en eux le Cèdre vivant

L’Université pour Tous, représentée par son directeur Pr Gérard Bejjani a lancé une initiative qui porte – fièrement – le nom « LIBAN, CENDRES ET ESPÉRANCE ». Cette initiative se veut un devoir de mémoire, de citoyenneté et de solidarité : elle s’inscrit dans le cadre d’une chaîne d’événements, de rencontres et de Tables Rondes qui ont eu lieu à l’étranger et dans tous les coins du Liban. Après la France, l’Italie et Dubaï, la mission a été accomplie au Liban Sud en collaboration avec la Directrice du Campus Liban Sud de l’Université Saint-Joseph, Pr Dina Sidani.

Une cinquante de participants, étudiants, enseignants, anciens, partenaires et invités se sont réunis en larmes et en sourires le jeudi 2 juin 2022 au Campus Liban Sud de l’USJ Amphithéâtre A. Masse s.j., autour du Liban, de la mémoire obligée et la mémoire apaisée.

Dans son mot d’accueil, Pr Sidani a félicité l’initiative de Pr Bejjani qui s’inscrit dans un esprit de citoyenneté. Elle a remercié tous les participants à cet événement, qui ont tenu à manifester leur fidélité à l’USJ et au Campus Liban Sud (CLS). Une reconnaissance spéciale a été adressée aux généreux donateurs, à la Fondation USJ et surtout au Recteur de l’USJ, Pr Salim Daccache, pour tout ce qu’il entreprend en vue de récolter des fonds à l’intention des étudiants, pour poursuivre, en dépit et au défi des circonstances, notre mission éducative.

Les larmes dans les yeux, l’espoir toujours vivant, ils ont vécu un moment de grandes émotions et, comme l’exprime joliment Victor Hugo, « les mots manquent aux grandes émotions ».

Et toujours au nom de l’Espérance et du Liban, la mission va continuer…

Consultez l'album photos