Workshops de l’Amicale

Avec SEEDS, HELEM et Embrace
Mercredi 15 decembre 2021 et Vendredi 29 avril 2022
Organisateurs

Au cours de l’année universitaire 2021/2022, l’amicale de l’IET a organisé deux workshops destinés aux étudiants afin de les sensibiliser à deux thématiques qui touchent les jeunes libanais.

Le premier workshop, animé par deux NGO (HELEM et SEEDS), a traité  de la sexualité et des aspects législatifs des pratiques actuelles au Liban vis-à-vis des personnes qui appartiennent à la communauté LGBT+. HELEM a introduit aux 17 participants de l’atelier les concepts de la sexualité et du genre et SEEDS a abordé les aspects légaux et les droits de la population concernée.

Le second workshop, en collaboration avec l’amicale de la FLSH, a porté sur le suicide. Les bénévoles du programme “outreach” de l’ONG Embrace ont animé cette formation durant laquelle des techniques pour la gestion des crises suicidaires ont été introduites. Cet atelier certificatif a regroupé plus de 40 étudiants en ergothérapie et en psychologie.