Bourse de doctorat de la chaire de "Fondation Diane" à M. Hrair Danageuzian

Thèse de M. Hrair Danageuzian intitulée «Learning to Learn: An ESD paradigm for High School and University Students in Lebanon»
Lundi 3 Juin 2021

La Chaire de « Fondation Diane » pour pour l’Éducation à l’Éco-citoyenneté et au Développement Durable a lancé son appel d’offre pour une bourse de doctorat 2021, sur une recherche en lien avec les thématiques de développement durable. La bourse couvre les frais d’inscription pour les trois années d’inscription.

Les problématiques éligibles étaient les suivantes : - Agriculture durable – Agroécologie - Écotourisme et valorisation du patrimoine - Éducation et sensibilisation au développement durable Douze candidats ont postulé pour la bourse de doctorat. À la suite d’une première sélection, la Chaire de « Fondation Diane » CEEDD a retenu huit candidatures. Les participants sélectionnés ont été invités à présenter leur projet de thèse le 3 juin 2021 devant un jury composé de : - Mme Diana Fadel (présidente et fondatrice de Fondation Diane) - Pr. Fadi el-Hage (titulaire de la Chaire) - Pr. Wadih Skaff (directeur ESIAM) - Pr. Liliane Barakat (USJ) - Dr. Sara Hariri Haykal (USJ).

La bourse de doctorat de la Chaire a été accordée à M. Hrair Danageuzian pour sa thèse intitulée : «Learning to Learn: An ESD paradigm for High School and University Students in Lebanon». M. Danageuzian poursuivra sa thèse à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth.