UPT| Tripoli, Cendres et Espérance

Jeudi 16 juin 2022
Organisateurs

Au nom des Cendres et de l’Espérance

Du Sud au Nord, notre mission a continué

Pour parler de la Mémoire du Liban

Les yeux fermés, la tête toujours levée.

Si par moments nous refusons d’ouvrir les yeux sur un monde injuste, malade, fou ceci ne veut pas dire que nous sommes dans le déni, ni dans l’oubli, ni dans la maladie, ni même dans la folie… Nous fermons les yeux parce que nous sommes occupés à réinventer le Liban qui nous ressemble. Le Liban des Cèdres et des rêves.

Et les rêves, dit-on, les plus beaux et les plus fous, on les fait toujours, les yeux fermés.

De nature levée, notre tête ne peut pas baisser. Cette posture de dignité nous a été accordée et ce que la nature nous accorde, la société ne peut pas le reprendre.

Mais pour parler du Liban d’aujourd’hui, il ne suffit plus de le faire les yeux fermés, les mains croisées. C’est la raison pour laquelle L’Université Pour Tous représentée par son Directeur Pr Gérard Bejjani a décidé d’agir pour rendre la Mémoire du Liban éternellement vivante.

Avec beaucoup d’enthousiasme, la directrice du CLN Mme Fadia Alam Gemayel a répondu à notre initiative. La clôture du projet « Liban, Cendres et Espérance » a eu lieu le Jeudi 16 juin 2022 au Campus Liban Nord de l’Université Saint-Joseph qui a réuni en larmes et en sourires un groupe d’étudiants, d’enseignants, de partenaires et d’invités venus de partout.

Continuons à parler du Liban

Les yeux fermés, la tête levée

Nancy SAAB

Consultez l'album photos