Alexis Nasard : nouveau PDG de Swarovski

Mardi 21 juin 2022

Alexis Nasard (ESIB, 1989) : nouveau PDG de Swarovski

C’est avec grande fierté que l’on peut dire qu’Alexis Nasard (ESIB, 1989) qui autrefois fréquentait les classes de l’ESIB, a aujourd’hui une expérience mondiale couvrant les 4 coins du monde. Il a travaillé et vécu dans 7 pays, parle 5 langues et continue de briller en tant que nouveau et premier PDG externe de Swarovski !

En effet, à partir du 4 juillet 2022, Alexis Nasard occupera le poste de premier PDG externe de l’entreprise familiale qui sera dorénavant dirigée par des personnes externes à la famille. « Avec Alexis Nasard comme nouveau PDG, nous sommes très heureux d'avoir pu sélectionner une personnalité de leadership hautement expérimentée et transformationnelle, capable de diriger SWAROVSKI dans l'affirmation de son héritage emblématique du luxe et à travers sa transformation commerciale. » déclare Luisa Delgado, Présidente du conseil d’administration de Swarovski.

Alexis Nasard détient un Diplôme d'ingénieur civil, option économie de l’École supérieure d'ingénieurs de Beyrouth (ESIB) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, obtenu en 1989 qu’il complète par un MBA de UC Berkeley Haas School of Business (University of California) en 1991. En 2015 il suit une formation de cadres à la Harvard Business School.

Alexis a un parcours riche et brillant de 30 ans d’expérience en FMCG, mode et ventes. Il commence sa carrière en 1992 chez Procter & Gamble. A partir de 2010, il passe six ans chez Heineken où il occupe le poste de Président des affaires en Europe de l'Ouest et de Directeur du marketing mondial. Il devient ensuite PDG du groupe BATA entre 2016 et 2021. En 2021, il occupe pendant 7 mois le poste de PDG chez Kantar étant en parallèle Membre du conseil d'administration chez Salvatore Ferragamo. Alexis est depuis 2018, Cadre en résidence à l'IMD Business School et Conseiller principal depuis le début de l’année chez McKinsey & Company.