Cérémonie de remise des prix et des certificats de participation à la Compétition scolaire en entrepreunariat - 2ème édition 2021/2022

Lundi 9 mai 2022

« L’entrepreneuriat n’est ni une science ni un art, c’est une pratique » [Peter Drucker]

La Faculté de Gestion et de Management avait le grand honneur, la fierté et le plaisir d’accueillir les lycéens de plus de 20 établissements scolaires qui ont participé à la Compétition Scolaire en Entrepreneuriat lancée par la faculté en mars 2022, pour célébrer leur créativité, leur innovation, leur résilience mais aussi surtout leur persévérance, leur courage et leur réussite.

En présence de monsieur le Vice-Recteur aux Affaires Académiques de l’Université Saint Joseph, Pr. Toufic Rizk, des membres du conseil d’administration du Mouvement International Des Chefs d’Entreprises Libanais (MIDEL) qui a sponsorisé cette compétition, les enseignants de la faculté et les responsables et élèves des écoles, la FGM a réussi à traduire une de ses missions principales qui est de créer des synergies et des complémentarités entre les trois piliers du redressement et de restructuration du Liban : les écoles, les universités et les entreprises.

Durant la cérémonie les prix ont été décernés aux équipes gagnantes et chacun des participants a reçu un certificat de participation.

Nous remercions les membres du conseil d’administration du MIDEL pour le soutien continu qu’ils nous fournissent avec grande détermination et passion.

Nous remercions vivement tous les responsables des écoles pour l’accompagnement et le soutien qu’ils ont fourni à leurs élèves. Nous remercions également le comité de recrutement de la FGM pour l’organisation de cette compétition et spécialement notre collègue Dr Layal Bou Antoun ; les membres du jury : Pr. Eliane Khalifeh Abou Khalil et Mme. Dany Dagher, madame la directrice du Service de l’Insertion Professionnelle de l’USJ, Dr. Ursula El-Hage et Mme. Carla Saba, Directrice adjointe de Berytech et finalement un grand merci au service d’information et d’orientation (SIO) de l’USJ pour leur support continu.

Nous félicitons du fond du cœur tous les élèves et futurs entrepreneurs qui ont participé et qui nous ont redonné espoir en l’avenir du Liban.