Exploiter les ressources cachées et les pièges de la numérisation

Jeudi 23 juin 2022

Le professeur Salim Daccache s.j., recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), a organisé une conférence intitulée : « Exploiter les ressources cachées et les pièges de la numérisation ». Les intervenants étaient Eric Sanders, professeur adjoint et directeur associé du programme MBA de l’Université Elmhurst (Chicago, IL, USA) et Pierre El Haddad, ancien professeur à l’USJ.

La conférence s’est tenue le 23 juin 2022, au Campus des sciences médicales (USJ), et a réuni plus de 150 chefs d’entreprise, représentant divers secteurs, qui ont donné le ton d’une collaboration active avec l’USJ. La discussion a révélé un point de départ commun : le secteur privé a été, est et sera toujours la pierre angulaire de la productivité du pays, et le partenariat est donc primordial pour la survie du Liban et de son économie.

La conférence s’est terminée par un message fort de M. Riccardo Hosri, président du conseil d’administration de The Family Business Network Levant (FBN Levant). « Nous sommes plus forts ensemble. Optimisons alors le pouvoir de nos réseaux pour créer des synergies et transformer nos efforts individuels en réussite collective », a-t-il déclaré.