La crise, source de richesse : L’investissement par le biais du savoir et du temps

Georges Kabalan
jeudi 28 juillet 2022
Organisateurs

Malgré tous les effets désastreux provoqués par la crise économique et financière au Liban, ce pays demeure un centre rayonnant dans l’Orient et le monde entier en matière de ressources humaines notamment reconnu pour sa civilisation multiculturelle, et pour les génies et la créativité remarquables de sa jeunesse ambitieuse pour surmonter tous les défis.

Loin de l’inflation et de ses répercussions nocives, il n’est en réalité jamais trop tard pour exploiter les bienfaits de la crise puisqu’on est dans une phase remédiable scientifiquement et économiquement.

L’accès aux universités libanaises s’avère attrayant pour les Libanais résidents et les étudiants étrangers. Surtout que les établissements scolaires et les universités ont une renommée reconnue en raison de leur niveau académique, intellectuel et culturel très élevés dans le Moyen Orient et dans le monde.

De mon point de vue et de mon expérience, je peux vous dire :

Revenir des États-Unis et prendre la décision de poursuivre un Master Science en Finance de l'université la plus prestigieuse et la plus honorable du Liban, l'Université Saint-Joseph (USJ), a été l'une des plus importantes décisions que j'ai prises tout au long de mon parcours. Je ne peux nier et vous dire que je n'étais pas inquiet l'année dernière que ce soit une mauvaise décision, à moins que je ne prenne le risque, retourne au Liban, poursuive un programme de Master en Finance à l'USJ, et soit inscrit deux fois sur la liste d’honneur du Doyen en tant que premier de la classe de Finance de 2021-2022 ce qui prouve que j'ai pris la bonne décision et à partir de là, ma carrière a commencé.

Mon message aujourd'hui s'adresse à tous les étudiants libanais et internationaux vivant à l'étranger, loin de toute campagne de marketing, et à tous ceux qui croient que certaines personnes peuvent générer de l'argent en temps de crise. D'un point de vue financier, l'argent maîtrise vos connaissances, déploie et investit votre temps pour étudier et développer votre passion.

La crise financière et économique d'aujourd'hui peut vous aider à obtenir un diplôme dans les meilleures universités du Moyen-Orient à un coût très minime.

Même si beaucoup de jeunes ont émigré, l'avenir est encore prometteur si ce n’est aujourd'hui alors demain, mais il faut de l'espoir, de la collaboration et du courage.