Le programme de licence en ergothérapie de l’IET approuvé par la WFOT

Vendredi 16 septembre 2022

5 ans après sa naissance, l’Institut d’ergothérapie (IET), rattaché à la Faculté de médecine de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), a le plaisir d’annoncer que son programme de licence en ergothérapie a été entièrement approuvé par la Fédération mondiale des ergothérapeutes (World Federation Of Occupational Therapists – WFOT) pour la période 2022 – 2029.

L’IET a relevé, durant ces cinq années, maints défis inhérents, non seulement à la situation du pays, mais aussi à la mise en place d’une nouvelle formation et à l’encrage d’une identité professionnelle sur le terrain. L’Institut s’est entouré de collaborateurs internes et externes qui ont contribué à ce développement : une campagne éducative a été mise en œuvre (vidéos, flyers, affiches, présentations etc.), suivie d’une newsletter semestrielle (Ergobulletin), qui a permis une visibilité de la profession et de la formation dispensée à l’USJ.

Cette nouvelle réalisation ne constitue qu’un nouvel élan vers l’ergothérapie comme profession connue et reconnue aux niveaux national et régional.