Stratégies de Marketing pour Entrepreneurs

21 septembre 2022

La Faculté de Gestion et de Management est ravie d’introduire un nouveau cours à son master complètement restructuré en entrepreneuriat et innovation, intitulé « Marketing pour entrepreneurs ». Ce cours vise à familiariser nos étudiants à la notion de Marketing entrepreneurial et sa relation avec la gestion stratégique, et tactique à appliquer.

Ce cours évoque les principales différences entre le marketing traditionnel et le Marketing Entrepreneurial et les défis auxquels font face les entrepreneurs et sera assuré par notre collègue, SE Pr. Alain Hakim, ancien ministre de l'Économie et du Commerce au Liban de 2014 à 2016.

Pr. Hakim est membre du comité de direction du groupe Crédit Libanais, ainsi que PDG et membre du conseil d’administration de Hermes T&T société de tourisme et de ‘’Cedars Real Estate’’ société immobilière.

Il maintient son rôle dans le secteur académique depuis 1989. Il est Professeur-Associé à la Faculté de Gestion et de Management ainsi qu’à l’Institut de Gestion des Entreprises IGE, et à l'ISEB de l'Université Saint Joseph de Beyrouth. Sa contribution académique et professionnelle compte une large panoplie d’articles, de conférences et de séminaires relatifs à l’économie, la gestion stratégique et les énergies renouvelables.

De plus Pr. Hakim a une longue carrière d’animateur, formateur, enseignant et conférencier depuis 1994, auprès de plusieurs institutions éducatives et professionnelles.

Professeur Hakim est également ‘’Distinguished fellow‘’ auprès du ‘’New Westminster College’’.

La FGM révise et développe continuellement ses programmes d'étude en parallèle avec les plus grandes universités mondiales afin d'améliorer les compétences et les habiletés de ses étudiants pour les préparer le mieux possible aux besoins du marché du travail en évolution rapide et complète restructuration...