Cellule O7 mode et créativité

Juin 2022
Organisateurs

La cellule mode et créativité à Esmod beyrouth a accueilli avec un grand plaisir Marvin Daher, un jeune étudiant de l'école des soeurs de la Charité - Besançon - Baabda, doué pour le stylisme et le modélisme.

Une explication théorique a été suivie d'une présence en cours avec les étudiants qui travaillaient sur leur collection de fin d'année.

Inspirations, tissus créatifs, moulage sur mannequin, dessin et coloriage... une expérience inoubliable qui a sûrement marqué Marvin, le jeune artiste en herbe!

La mode peut être une industrie énormément gaspillante qui produit des vêtements que les consommateurs jettent lorsqu’ils en ont ennuyés. Il est de notre responsabilité de protéger notre planète, en commencant par une action minimale pour un effet maximal!

La cellule Mode et Créativité à Esmod Beyrouth, dans la vue d’un avenir plus éthique, a organisé le Mercredi 1 Juin, en collaboration avec The Swap Concept, un évènement d’échange de vêtements dans lequel chaque participant a ammené un certain nombre de vêtements en bon état et les a échangés avec d’autres vêtements, et ce pour encourager la mode durable de manière bénéfique et amusante.

Les participations financières collectées lors de l’activité ont été attribuées au centre de rehabilitation Al Younbouh.

Ensemble, en tant que collectif, nous avons la capacité de faire de petits pas et d’apporter de petits changements à notre mode de vie pour préserver notre planète.