Signature d'une convention de coopération scientifique et académique entre l'IESAV et Ettijahat

Lundi 19 septembre 2022

L’Institut d’Études Scéniques Audiovisuelles et Cinématographiques (IESAV) de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), représentée par son Recteur, le Professeur Salim Daccache s.j., et Ettijahat représentée par son Directeur Exécutif, Monsieur Abdullah Alkafri, ont signé une convention de coopération scientifique et académique.

Ettijahat, une organisation culturelle indépendante fondée fin 2011 cherche à activer le rôle de la culture et des arts indépendants dans le processus de changement culturel et social. Ettijahat essaie d'y parvenir en soutenant les artistes et les entrepreneurs d'initiatives culturelles, en travaillant à la construction d'un consensus et d'alliances entre les individus et les institutions culturelles, et en promouvant les arts et les artistes par le biais de plateformes régionales et internationales.

L’accord vise à mettre en place et à développer les échanges culturels, scientifiques et pédagogiques entre l’USJ et Ettijahat, à faciliter la mise en place de projets communs, et surtout à aider les étudiants dans les domaines des arts du spectacle dans leurs projets, par la mise en place de bourses ou de projets de tutorat.