FdLT | En avant la journée d’accueil des étudiants de l’Ecole de traducteurs et d’Interprètes

Mercredi 31 août 2022

L’année universitaire démarre en beauté pour les 43 nouveaux étudiants de l’ETIB. Le mercredi 31 août 2022, les tout nouveaux Etibiens ont eu droit à une journée d’accueil conviviale et instructive qui a réuni différents représentants de la vie universitaire de l’USJ.

Employabilité des étudiants, épanouissement personnel à travers les différentes activités sportives, caritatives, spirituelles, musicales, etc., soutien financier et service social : tout ce qui peut intéresser les étudiants a été passé en revue.  Avec vidéos et explications à l’appui, les différents intervenants ont présenté un panel des très nombreuses activités offertes et organisées au sein de l’USJ.

Mme Gina Abou Fadel Saad, Doyenne de la Faculté de langues et de Traduction et Directrice de l’ETIB, a insisté sur l’importance de la solidarité au sein de l’USJ et sur la certitude qu’aucun étudiant ne quittera l’USJ s’il n’a pas les moyens de payer sa scolarité et qu’il peut s’adresser à tout moment au service social.

Après la présentation des différents aspects de la vie à l’USJ : vie étudiante, citoyenne, culturelle, spirituelle, sportive et sociale, Mme la Doyenne a abordé l’aspect académique de la formation. Elle a mis en relief l’ancienneté de l’ETIB, fondée en 1980, et son rayonnement international notamment au sein de l’ONU ainsi que ses nombreuses conventions internationales notamment avec le Parlement Européen. De plus le Master de l’ETIB fait partie du réseau qui rassemble les meilleurs programmes de Master en Europe l’EMT (Européen Master in Translation).

Les Etibiens sont désormais fin prêts pour la rentrée dans un monde en perpétuelle compétition.