FdLT - CLV | Bon vent pour les cours de la Section de français du Centre des langues vivantes

Septembre 2022

Les cours de langue française, de l’Initiation au français à la communication en langue française en passant par les cours de mise à niveau, ont le vent en poupe au Centre des langues vivantes (CLV) de la Faculté de langues et de traduction de l’Université Saint-Joseph (USJ).

La Section de français du CLV assure des cours d’Expression et de Communication en langue française dans de nombreuses facultés comme la Faculté de Pharmacie, la Faculté de Médecine Dentaire, ainsi que l’ETLAM et l’Ergothérapie. Les étudiants de première année apprennent à bien s’exprimer à l’oral et à l’écrit tant dans le milieu universitaire que le milieu professionnel.

Des cours d’initiation à la langue française sont également proposés aux étudiants des sections anglophones de l’USJ. Sans oublier les cours de mise à niveau en langue française qui sont aussi assurés aux étudiants qui n’ont pas obtenu le niveau requis de français à savoir le niveau « A ».  Nous assurons aussi des cours de français extra-muros à des Sœurs cloitrées du couvent des Sr Clarisses à Baabda.

Le plurilinguisme est la vraie richesse des Libanais qui se caractérise par l’ouverture à l’autre à travers sa langue et sa culture. Bonne chance à tous nos étudiants !

Nada Kfouri Khoury
Professeur associé – Coordinatrice de la Section de français au CLV