Rencontre entre l’USJ et l’INALCO

Mercredi 26 octobre 2022
Collaborateurs
  • Inalco | Institut National des Langues et Civilisations Orientales

Le 26 octobre 2022, la visite du président de l’INALCO, M Jean-François Huchet, accompagné de Mme Rima Sleiman, responsable des relations internationales du Département « études arabes » et de Mme Chantal Verdeil, directrice adjointe du même Département et responsable du master du même nom, est venue confirmer les liens étroits entre l’USJ et l’INALCO.

Etaient présents, le R.P. Salah Abou Jaoudé, vice-recteur, Mme Carla Eddé, vice-recteur aux relations internationales, Mme Gina Abi Fadel Saad, doyenne de la Faculté de langues et de traduction, M Elie Yazbek, directeur de l’École doctorale sciences de l’homme et de la société, M Tony Kahwaji, directeur de l'Institut de lettres orientales ainsi que Mme Mirna Gannagé, doyenne de la Faculté des lettres et des sciences humaines.

Après le mot d’accueil du R.P. Salah Abou Jaoudé et de Mme Carla Eddé les différentes parties ont affirmé - au fil des discussions - leur intérêt mutuel pour le renforcement de l’échange enseignant-étudiants, les cotutelles et codirections de thèse, le développement de doubles diplômes, l’organisation d’une école d’été doctorale et l’élargissement de la coopération  entre tous les domaines communs.