L’IESAV invité d’honneur du Contact International Student Film Festival à Yasar University (Izmir, Turquie) !

Octobre 2022

L’Institut d’études scéniques audiovisuelles et cinématographiques (IESAV) était l’invité d’honneur du festival Contact International Student Film Festival (Izmir, Turquie) organisé par Yasar University.

Une projection de 90 minutes a été consacrée aux films des ancien.ne.s de l'IESAV à Izmir, réalisés en 2022 dans le cadre de leur projet de fins d’études, en présence des auteurs.

Les films qui ont été projetés sont For you, in silence de Afaf Steitieh (promotion janvier 2022), Time Loop de Rita Abi Raad (promotion janvier 2022) et Talk to me de Ribal Chédid (promotion janvier 2022). En outre, Room 16 de Dany Saliba (promotion janvier 2021), a été projeté durant la cérémonie d’ouverture du festival.

Les enseignants de l’IESAV, M Toufic rl-Khoury (directeur de l’Institut) et M Hady Zaccak (coordinateur des études fondamentales), ont été également invités à donner des séminaires aux étudiants de Yasar University : M Zaccak a donné un séminaire intitulé « Documenting Lebanese Cinema », tandis que de son côté,  M el-Khoury a donné un séminaire intitulé « Shared Storytelling and Writing in Critical Contexts ».

Nous remercions les organisateur.rice.s du festival et Yasar University pour leur chaleureux accueil.

Nous souhaitons le meilleur à nos diplômé.e.s actuel.e.s et futur.e.s dans leur projet de diplôme !

Lire aussi : The Institute for Scenic, Audiovisual and Cinematographic Studies (IESAV), guest of honor at the Contact International Student Film Festival (Izmir, Turkey)!