Le nouveau système d'information des étudiants (SIE) est officiellement en ligne !

Lundi 31 octobre 2022

Après une phase pilote réussie qui a débuté en février 2022, nous sommes heureux d'annoncer que le système d'information des étudiants (SIE), développé par la compagnie CME, est désormais en ligne et disponible pour le personnel administratif et les membres du corps enseignant de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ).

Annoncé pour la première fois en septembre 2021 lors de la cérémonie de signature de l'accord de partenariat entre la CME et l'USJ, le SIE est une plateforme de pointe destinée à favoriser la réussite des étudiants et l'excellence du corps enseignant. Elle propose une grande variété de services innovants destinés à optimiser l'expérience universitaire moderne.

Afin d'assurer une transition en douceur pour les étudiants et les membres du corps enseignant utilisant le SIE, l'USJ et la CME ont mis en place un plan de mise en œuvre cohérent et progressif.

D'autres services SIE seront progressivement mis en place dans le futur proche, favorisant une meilleure expérience utilisateur et élargissant la gamme des fonctionnalités disponibles.

Selon le délégué du recteur à l'informatique, le professeur Dany Mezher, « le SIE est un système complet et rentable qui offre une expérience utilisateur exceptionnelle et une grande variété de fonctionnalités innovantes ».

Wissam Youssef, PDG de CME, a déclaré : « Avec les défis économiques actuels du pays, nous venons de transformer un problème en opportunité pour la CME et l'USJ. Nous sommes ravis d'apporter notre expertise technologique aux étudiants et aux membres du corps professoral de l'USJ, et davantage d'innovation et de créativité au monde de l'éducation en général et à une université prestigieuse comme l'USJ en particulier ».

Lire aussi : A new Student Information System is officially live at USJ!