Participation du Pr Éliane Khalifé Abou Khalil au 16e CIFEPME de l'AIREPME et des PME

Mardi 25 octobre 2022

Notre collègue, Pr Éliane K. Abou-Khalil, coordinatrice de 2e année de licence à la FGM, a participé récemment en France au Congrès international francophone en entrepreneuriat et PME, en collaboration avec l'AIRPME, intitulé « Vers une performance globale et durable des PME », et organisé par le laboratoire CoActiS, le Centre de recherche en sciences de gestion et du management des Universités Lumière Lyon 2 et Jean Monnet de Saint-Etienne.

La professeure Abou-Khalil, vice-présidente de l’Association pour le Liban et membre du comité scientifique du congrès, a présidé une session générale intitulée « Vers de nouveaux modèles d’affaires pour la PME ». Elle a présenté les résultats d’un projet de recherche : « Croisement des intérêts du cédant et du repreneur lors du transfert d’une entreprise artisanale : quelle place pour la confiance ? », mené conjointement avec le Pr Fabien Blanchot (Professeur à Paris Dauphine).

Ce fut une belle occasion pour un membre de la famille FGM de participer à des échanges scientifiques internationaux dans le domaine de la performance durable de la PME avec, comme cadeau de retour, un livre signé par un des partenaires de notre Faculté, le Pr Christophe Schmitt de l’Université de Loraine, « Nouvelles perspectives en entrepreneuriat ».