FdLT|CLV| Apprendre le français en s’amusant

Octobre 2022

Apprendre autrement la langue française avec les cours de mise à niveau destinés aux étudiants admis à l’USJ, mais n’ayant pas le niveau requis en français. Organisés par le Centre des langues vivantes (CLV), ces cours proposent des activités variées qui sont mises en place dans le but de travailler les quatre compétences : Communication orale, Communication écrite, Production écrite et Expression orale de la méthode Evasion.

Dans le but de rendre ces cours plus motivants et animés, l’enseignante, Madame Daad Bou Assaf, a préparé des activités encourageantes et variées, lors desquelles les étudiants ont présenté des jeux de rôles, des recettes de cuisine et des présentations de leur ville ou village sur PowerPoint. Ces mini-projets contribuent à créer une ambiance de bienveillance et de motivation en classe tout en pratiquant la langue française. Une atmosphère joyeuse et stimulante, propice au déblocage de la parole.