FSE| La tenue du 62e Congrès de l’Association internationale des économistes de langue française à la Faculté de sciences économiques

Lundi 23 au mercredi 25 mai 2022

La Faculté de sciences économiques a accueilli le 62e Congrès de l’Association internationale des économistes de langue française qui s’est tenu du 23 au 25 mai 2022, sous le titre de « Monnaies, Finances, Développements ».

Les participants venaient de 9 pays : la France, la Suisse, la Pologne, la Russie, le Maroc, le Cameroun, le Sénégal, le Chili et, bien sûr, le Liban.

La séance d’ouverture a été inaugurée respectivement par une allocution du Pr Salim Daccache s.j., recteur de l’Université et du Pr Alain Redslob, président de l’Association et professeur émérite à l’Université Paris-Panthéon-Assas, ainsi que par le mot de bienvenue du Pr Joseph Gemayel, doyen de la Faculté.

23 recherches ont été communiquées lors de ce Congrès, dont 9 par l’équipe de la Faculté. Ces communications feront l’objet d’une publication des Presses de l’USJ.

Le Congrès s’est terminé par l’assemblée générale des participants pour l’approbation du rapport d’activité présenté par le bureau de l’Association.

Un dîner de clôture s’est tenu à l’Hôtel Smallville, en présence du Révérend Père Recteur.

Les participants ont pu aussi passer deux journées touristiques dans le pays : la première à Beiteddine et Deir El Kamar, la deuxième à Jeita, Harissa et Jbeil.

La tenue de ce Congrès a été l’opportunité d’exposer la Faculté au niveau international, sachant que le dernier Congrès de l’Association tenu à l’USJ date de 1975.

Consultez l'album photos