Signature d'un Mémorandum d’entente et d’un Mémorandum de coopération entre l'USJ-UPT et INCLUDE

Mercredi 16 novembre 2022

Le mercredi 16 novembre 2022, un Mémorandum d’entente entre l'Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) et l'ONG INCLUDE et un Mémorandum de coopération entre l'USJ-UPT (Université pour tous) et INCLUDE, ont été signés à la salle de réunion du Rectorat de l’USJ, en présence du Comité « Politique d'inclusion de l'USJ ».

Le Mémorandum d’entente a été signé par le Pr Salim Daccache s.j., recteur de l’USJ, et par la présidente de l’Association INCLUDE, le Pr Michèle Kosremelli Asmar. L’objet du mémorandum est de favoriser des collaborations entre les deux parties et notamment d’assurer l’accès des étudiants à besoins spécifiques aux programmes d’enseignement universitaire proposés par l’USJ.

Le Mémorandum de coopération a été signé par le Pr Salim Daccache s.j., recteur de l’USJ et président du conseil d’administration de l’UPT, par le directeur de l’UPT, le Pr Gérard Bejjani, ainsi que par la présidente de l’Association INCLUDE, le Pr Michèle Kosremelli Asmar. L’objet du Mémorandum de coopération est la mise en œuvre d’un programme de formation inclusive à orientation professionnelle pour des étudiants à besoins spécifiques.