Aider des étudiants contraints d’abandonner leurs études pour des raisons financières est une priorité...

Zafer Chaoui
Novembre 2022

Zafer Chaoui, Président et CEO Droguerie Omnipharma SAL

Il y a quelques jours, je célébrais avec mes camarades de promotion, les 50 ans de la fin de nos études universitaires et de notre diplôme en Sciences Économiques. L’émotion était grande, puisqu’on ne s’était pas revu depuis des années et que nous avons tous percé dans des domaines différents.

Hélas, il y avait beaucoup d’absents qui ont émigré vers d’autres horizons et qui ont quitté ce pays qui est le nôtre. Cette émigration se poursuit à des rythmes différents et a atteint des proportions inquiétantes au cours des trois dernières années. Elle me tient à cœur d’autant plus qu’il s’agit d’une élite dans les domaines économique et culturelle dont le pays a grandement besoin.

Ainsi, depuis quelques années, je suis entré en contact avec la Fondation USJ qui s’occupe des bourses scolaires et je me suis engagé endéans mes moyens à régler la scolarité de jeunes étudiants qui, en raison de la crise, ne sont plus capables de le faire. Mon seul souhait est qu’ils restent au Liban. Ce pays offre beaucoup d’avantages et a grand besoin d’eux !

L’Université Saint-Joseph a contribué à notre formation et certainement à notre réussite. Aider des étudiants contraints d’abandonner leurs études pour des raisons financières est une priorité et je prie tous les Anciens d’y contribuer dans la mesure de leurs moyens.

À cette occasion, je ne peux qu’exprimer mon estime et ma gratitude à l’Université Saint-Joseph et à tous les professeurs, vivants ou décédés, qui ont aidé à faire de moi un homme.