Je tiens également à exprimer ma sincère reconnaissance aux donateurs...

Peter Abi Ghanem
Novembre 2022
Organisateurs

Peter Abi Ghanem, Étudiant à l’École de traducteurs et d’interprètes de Beyrouth

Dans un pays meurtri par la pire crise économique, la vie au Liban ressemble aujourd’hui à un cauchemar. Obligés de cumuler plusieurs emplois, nous arrivons à peine à couvrir nos besoins essentiels pour survivre. Avec une inflation galopante, tout devient de plus en plus cher et l’éducation est presque un privilège.

N’ayant pas les moyens de payer les frais de scolarité, j’étais sur le point d’abandonner mes études à l’Université. Cependant, l’USJ qui se tient toujours aux côtés de ses étudiants, m’a rendu l’espoir grâce à son soutien inconditionnel. Le semestre dernier, j’ai eu l’opportunité de postuler à une bourse et j’étais chanceux d’être accepté. Cette bourse était une source de joie et de motivation qui m’a incité à travailler davantage ; j’ai même été classé sur la liste d’honneur.

Aujourd’hui, je suis tellement heureux de partager mon expérience avec vous tous ! Je souhaite, de tout mon cœur, transmettre ce message pour aider d’autres étudiants qui, tout comme moi, ont besoin d’une bourse. Je tiens également à exprimer ma sincère reconnaissance aux donateurs et à la Fondation USJ pour leur soutien continu.