Mon parcours à l’USJ a commencé avec une bourse qui m’a rendu l’espoir...

Zoya Barakat
Novembre 2022

Zoya Barakat, Diplômée de l’Institut libanais d’éducateurs

Campus Liban Nord Avoir de grands rêves mais n’ayant pas les moyens financiers pour les réaliser, était pour moi un obstacle. Tout au long de ma dernière année à l’école, je rêvais de suivre des études qui me permettraient d’aider les enfants. Dès que j’ai trouvé l’option d’orthopédagogie à l’USJ, j’ai commencé à réfléchir au problème financier.

Après des jours et des nuits de prière et d’anxiété, j’ai tenté ma chance auprès du Service social. Dès lors, mon parcours à l’USJ a commencé avec une bourse qui m’a rendu l’espoir et m’a permis de suivre mon chemin. Je tiens à remercier chaleureusement les donateurs ainsi que la Fondation USJ pour leur soutien.

C’est avec une immense joie et une grande fierté, que je déclare mon appartenance à la communauté de l’USJ qui, grâce à son engagement envers ses étudiants, a changé ma vie. Après mon expérience avec l’USJ, je serai toujours convaincue de la citation de Paulo Coelho « Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve », et l’USJ représentera cette baguette magique d’espoir, à jamais dans mon cœur.