Rencontre de M. Alain Mérieux avec les étudiants de la Faculté de pharmacie

Jeudi 24 novembre 2022

Le jeudi 24 novembre 2022, le président de la Fondation Mérieux, M. Alain Mérieux, a visité le Laboratoire Rodolphe Mérieux de la Faculté de pharmacie de l’USJ au CIS. Il a rencontré, par la suite, les étudiants en pharmacie et ceux d’ETLAM qui ont obtenu des bourses grâce au Prix Christophe Mérieux, prix scientifique décerné en juin 2021 par l’Institut de France, à la doyenne de la Faculté de pharmacie de l’USJ, le Pr Marianne Abi Fadel.

Ce prix avait été transféré au « Fonds de bourses père René Chamussy s.j. » pour l’octroi de bourses  aux étudiants de la Faculté de pharmacie et d’ETLAM. Une quarantaine d’étudiants en ont bénéficié l’année passée ainsi que cette année;  d’autres en bénéficieront l’année prochaine également. Cette rencontre a été un moment empreint d’une grande émotion.

Après l’allocution du doyen de la Faculté de pharmacie, celle de M. Alain Mérieux, du Recteur de l’USJ et de Dr Robert Sebbag de la Fondation Mérieux, Mlle Héléna Andraos, étudiante en 4e année de pharmacie, a adressé un mot de remerciement au nom de ses condisciples, livrant un témoignage poignant, elle qui avait été gravement touchée lors de l’explosion du port de Beyrouth et qui a miraculeusement survécu et poursuivi son cursus universitaire avec brio.

Un beau message d’espoir pour la jeunesse libanaise et les générations futures.

Consultez l'album photos