A Genève, « diner de soutien aux étudiants » de l’USJ à l’invitation de M. Gilbert Ghostine

Mardi 22 novembre 2022
Organisateurs

GENEVE

22 NOVEMBRE 2022

Un diner de soutien aux étudiants de l’USJ a été organisé par M. Gilbert Ghostine, le 22 novembre 2022 à l’Auberge d’Onex, à l’occasion de la visite à Genève, du Recteur de l’USJ, Pr Salim Daccache accompagné de la directrice de la Fondation USJ, Mme Cynthia Ghobril Andrea.

Cette rencontre solidaire a été initiée en amont par un Alumni fidèle, grand ami de l’Université, M. Gilbert Ghostine, CEO de Firmenich, leader mondial de la parfumerie et des arômes.

Membre du Haut Conseil de l’USJ, M. Ghostine a invité, autour du Recteur de l’USJ, une vingtaine d’amis, d’Alumni, des femmes et des hommes d’affaires, rassemblés pour la bonne cause afin que l’enseignement supérieur puisse rester accessible à tous malgré la conjoncture de crises qui continue de sévir au Liban.

Au cours de ce diner convivial, le Recteur a notamment remis à M. Ghostine la médaille d’honneur de l’Université, en signe de grande reconnaissance pour son engagement sans faille et son soutien continu à l’USJ et ses étudiants.

Autre moment marquant de cette soirée, la signature, devant les convives, du partenariat qui a été conclu entre l’USJ et sa Fondation, présidée et représentée par son Recteur, Pr Salim Daccache s.j. avec l’Association Liban Avenir Meilleur (ALAM)- Suisse, représentée par MM. Charles Stauffer et Jad Karam.

L’objectif phare de cette entente est d’assurer aux universitaires vulnérables du Liban une chance de recevoir une éducation, à travers ce partenariat qui permet désormais aux donateurs de l’USJ, résidents en Suisse, des réductions d’impôts via ALAM.

Ce qui permettra aussi que le montant solidaire de la contribution soit doublé par ALAM, qui s’est engagée à une promesse d’équivalence, donc à faire don à l’USJ d’une somme équivalente à toute donation (matching gift).

Pour info, l’association ALAM-Suisse, créée en 2020, a pour objectif de promouvoir et de réaliser toute initiative d’intérêt général en faveur de personnes démunies au Liban, que ce soit par des soutiens directs ou des soutiens à des institutions d’intérêt public actives au Liban. ALAM a également pour but de promouvoir et préserver les biens collectifs essentiels libanais et visant entre autres, l’éducation, le patrimoine culturel, le patrimoine environnemental et l’environnement économique. www.alamsuisse.org

Consultez l'album photos