Nouveau Protocole d’entente signé entre la Fondation USJ et la FUNDAÇÃO GONÇALO DA SILVEIRA (Portugal) pour le soutien des patients du service d’Oncologie de l’Hôtel Dieu de France (HDF).

24 octobre 2022

Collaborateurs

Un protocole d’entente a été conclu entre l’Université Saint Joseph de Beyrouth et sa Fondation USJ, représentées par le Recteur et Président du conseil d’administration de l’HDF, le Pr Salim Daccache s.j. et la directrice de la Fondation USJ, Mme Cynthia Ghobril Andrea avec la FUNDAÇÃO GONÇALO DA SILVEIRA (FGS), représentée par son président de direction, M. José Maria Brito s.j. et la directrice de la FGS, Mme Teresa Paiva Couceiro.

Cette collaboration a pour objectif principal, comme stipulé dans le protocole signé le 24 octobre 2022, « d’appuyer le Service d’Oncologie de l’Hôpital, Hôtel-Dieu de France de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth, notamment à travers le recueil de dons financiers sujets à déduction fiscale. »

L’avantage de ce partenariat, est que les résidents au Portugal souhaitant faire une donation à l’hôpital universitaire, Hôtel-Dieu de France, pourront bénéficier de réductions fiscales.

La mission de la FGS est de combattre les inégalités et les injustices sociales en construisant une citoyenneté mondiale qui promeut le bien commun et contribue à changer les situations génératrices de pauvreté au niveau local et mondial.

Malgré des défis grandissants, la Fondation de l’USJ et son hôpital universitaire, l’HDF, gardent foi en leur mission éducative, sociale et médicale, grâce à des partenaires solidaires comme la FUNDAÇÃO GONÇALO DA SILVEIRA.