Appel à candidatures : Bourses SAFAR SSHN - 2023

Dernier délai de dépôt de candidatures : mercredi 11 janvier 2023
Année 2023

L’ambassade de France/Institut français du Liban lancent un appel à candidatures pour les bourses Safar Séjour scientifique de haut niveau (SSHN) pour la mobilité de recherche de membres de l’USJ en France en 2023.

Sont éligibles :

• 1.      Les doctorants (non-inscrits en France) et  les jeunes enseignants-chercheurs ayant soutenu leur thèse il y a moins de cinq ans. Séjour en France : 1 mois au minimum et jusqu’à 6 mois maximum. Allocation de 1 704 euros par mois.
  • 2.      Chercheurs confirmés. Séjour en France :  minimum 15 jours et maximum 1 mois (extension possible jusqu’à 3 mois, sur demande dûment motivée). Allocation de 2 055 euros par mois.

Autres prestations offertes :

·         Gratuité du visa
·         Couverture sociale en France
·         Prise en charge d’un billet d’avion aller-retour entre le Liban et la France
·         Prise en charge du transport entre l’aéroport d’arrivée et le lieu de formation lors du premier voyage.

Prière de faire parvenir les dossiers complets de candidature, avec les pièces justificatives demandées, au plus tard le 11 janvier 2023 au sri@usj.edu.lb

Le candidat devra également envoyer son dossier complet, au plus tard le 15 janvier 2023, à l’adresse suivante : bourse-recherche.beyrouth-amba@diplomatie.gouv.fr

NB. La lettre de l’institution d’accueil en France devra préciser les dates (le jour et le mois) du début et de la fin du séjour en France.