Visite de S.E.M Ibrahim ben Abdelaziz Alsahlawi, ambassadeur du Qatar au Liban, au Rectorat de l'USJ

Mercredi 7 décembre 2022

Répondant à l’invitation du Pr Salim Daccache s.j., recteur de l’USJ, S.E.M. Ibrahim ben Abdelaziz Alsahlawi, ambassadeur du Qatar au Liban, accompagné de M. Ali Elmetawiaa, conseiller et diplomate, a visité le Rectorat où il a été accueilli par le Recteur et une équipe de l’Université. Étaient également invités à cette rencontre, Mme Roula Rafei Jundi et M. Rafic Abdallah, deux amis du Qatar et de l’USJ à Tripoli.

Dans son mot de bienvenue à son prestigieux invité, le Pr Daccache a remercié Son Altesse l’Emir-Père du Qatar, Cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, pour son aide aux étudiants originaires de Tripoli, insistant sur les relations personnelles qui lient l’USJ au Qatar. De son côté, S.E.M. Alsahlawi a évoqué l’intérêt que porte son pays aux secteurs de l’éducation et de la santé ainsi que les contributions du Qatar au Liban et aux Libanais, sans distinction aucune.

Deux films furent projetés durant cette rencontre : le premier portant sur l’historique de l’USJ et le second, sur les crises auxquelles notre Université fait face aujourd’hui. À la fin de la visite, le Pr Salim Daccache a offert à S.E.M. l’ambassadeur Ibrahim ben Abdelaziz Alsahlawi, une médaille souvenir de l’USJ frappée par la Monnaie de Paris.

Lire aussi : Visit of S.E.M. Ibrahim bin Abdelaziz Alsahlawi, Ambassador of the State of Qatar to Lebanon to USJ Rectorate

Album photos