Cérémonie de remise des prix de la compétition entrepreneuriale dans le cadre du cours d'Entrepreneuriat et Innovation et séance débat entre Pr. Christopher Schmitt et M. Pierre Issa

25 novembre 2022

« La meilleure raison pour lancer une entreprise est de créer du sens, de créer un produit ou un service qui contribue à améliorer le monde. » [Guy Kawasaki]

Dans le cadre du cours d’entrepreneuriat et innovation, nos étudiants de troisième année de licence ont participé à une compétition entrepreneuriale au sein de notre faculté en préparant des projets qui visent à répondre aux besoins de leur campus afin de le transformer en un lieu plus écologique et durable. La cérémonie de remise des prix était une occasion pour une séance de débat enrichissant entre un académique, Pr. Christophe Schmitt, professeur titulaire de la Chaire Entreprendre à l’IAE Metz – School of Management et membre du Centre européen de recherche en économie financière et gestion des entreprises (CEREFIGE) de l’Université de Lorraine (France), et un praticien, M. Pierre Issa, co-fondateur de l’entreprise sociale « Arc-En-Ciel ».

Nous félicitons tous les participants de leur esprit d’entrepreneurs et toutes les équipes gagnantes que nous attendons impatiemment pour réaliser concrètement leurs projets sur le campus les prochains mois.

Un grand merci à Pr. Schmitt et M. Issa de leur participation. Merci également à notre collègue Pr. Eliane Khalifeh Abou Khalil responsable du cours d’entrepreneuriat et innovation, et tous les enseignants de la matière, Pr. MaryAnn Barbour Rassi, Dr. Rouba Farah Saadeh et Mme. Safie Sonbol de l’organisation cette compétition.