Conférence du Pr. Michel Santi intitulée "l'Europe est-elle encore crédible?" dans le cours d'Analyse de conjoncture enseigné aux étudiants de 1ère année de Master

25 novembre 2022

Dans le cadre de sa stratégie d’ouverture internationale, la Faculté de Gestion et de Management avait le grand plaisir d’accueillir, en direct depuis la Suisse, l’économiste international Pr. Michel Santi pour une intervention intitulée « L’Europe est-elle encore crédible ? ».

Pr. Santi est Economiste et Analyste Financier (indépendant) et intervient dans le cadre de consultations sollicitées par des Banques Centrales, par des organisations internationales et par des fonds souverains. Membre du World Economic Forum (Davos) et de l’IFRI (Institut Français des Relations Internationales) dont il a été conseiller auprès de la Direction Stratégique et du Développement. Également membre du collectif des « économistes atterrés » et membre actif de l’ONG « Finance Watch ». Pendant plusieurs années Professeur de Finance dans l’enseignement supérieur à Genève.

Durant son intervention, Pr. Santi a abordé les conséquences économiques de la guerre Russie-Ukraine, l’inflation en Europe et la politique monétaire face à cette crise ainsi que d’autres sujets d’actualité. Un grand merci à Pr. Santi pour sa disponibilité et à notre collègue Pr. Nicole Ballouz Baker pour l’organisation de cette intervention qui s’inscrit dans le cadre de son cours d’analyse de conjoncture, enseigné aux étudiants de première année de master.