Souk de Noël - O7 USJ

Braderie de livres et marché des artisans
Du mercredi 14 au samedi 17 décembre 2022
Organisateurs

Dans les centres commerciaux, les boutiques, les librairies… dans tous les magasins, plus d’une centaine d’individus sont à la caisse. Ils tiquent tous sur le prix des cadeaux à offrir… Plusieurs billets verts sont échangés, des millions entrent en jeu… et les patrons, toujours insatiables ! ils veulent plus, encore plus cher !

Entretemps, au Campus des sciences humaines  de l’USJ, le comité de l’Opération 7e jour (O7) a ouvert les portes de son Souk de Noël.

Une douzaine d’artisans, anciens ou actuels étudiants de l’USJ, ont vendu leurs créations de qualité à des prix très abordables et les proposaient avec beaucoup de joie, afin de faire découvrir aux clients leurs chefs-d’œuvre, qu’ils soient culinaires ou artistiques. Le but de ces artisans, bien plus que de faire des bénéfices, c’était de garantir un moment de plaisir à tous ceux qui les côtoyaient. Ainsi, de superbes produits ont été proposés à des prix superbes !

Quant à la braderie, des livres édités en France ainsi que ceux des éditions de l’USJ, de l’Orient des Livres et de Samir Éditeur étaient disponibles à petits prix.

Tout cela n’était pas un rêve ; voici les témoignages de certains participants :

« La braderie est un évènement annuel attendu, tout particulièrement cette année avec le Souk de Noël. C’est une occasion pour faire profiter tout le monde, autant l’USJ que les artisans et tous ceux qui visitent le Souk, des produits proposés. C’est aussi une nouvelle expérience pour les bénévoles de l’O7 ». Nour Daoud et Gilbert Antaki, bénévoles à l’O7.

« Grâce à ce Souk, j’ai pu gagner beaucoup de visibilité à travers les nouvelles personnes rencontrées. Vendre mes produits durant cet évènement m’a aussi permis de renforcer mes liens avec l’USJ ». Nabil Habib, fondateur de la pâtisserie Saveur et Délices.

« Cette initiative est très importante pour l’USJ. Le Souk de Noël met en relief l’importance de la lecture pour l’USJ, la richesse de sa bibliothèque ainsi que la collaboration entre les différentes Facultés. Tout cela permet de mieux servir l’éducation de tous, ce qui est l’une des principales initiatives de l’O7 ». Joe Hatem, coordinateur de l’O7.

C’était une occasion à ne pas rater, une chance à ne pas manquer !

Teresa Hindi
Bénévole O7