Création du Fonds de bourses « Net-Recrute AIDE – NRAID »

Lundi 19 décembre 2022
Organisateurs

En suivant l’exemple de la veuve qui mit deux petites pièces de monnaie comme obole, que Monsieur Zahi-Victor Hallit a jugé « inacceptable de ne pas donner les moyens financiers pour réussir à un étudiant intelligent et capable », lors de la cérémonie de signature protocole d’entente qui consiste à créer un Fonds de bourses de souscription intitulé « Fonds Net-Recrute AIDE - NRAID ».

En effet, et afin de participer par le biais d’aides financières aux étudiants, au développement des études supérieures, l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) représentée par son recteur le Pr Salim Daccache s.j., et la société Net-Recrute représentée par son directeur Monsieur Zahi-Victor Hallit, ont signé ce protocole, dont les bénéficiaires seront sélectionnés conjointement par les deux parties, suivant un double critère académique et social, parmi les dossiers d’étudiants de la Faculté d’ingénierie (FI), de l’Institut national des télécommunications et de l’informatique (INCI)  et de la Faculté de gestion et management (FGM), proposés par le Service social de l’USJ.

En présence de l’équipe de de la société Net-Recrute et des responsables de l’USJ, notamment de la directrice de la Fondation USJ, Mme Cynthia Ghobril Andrea, qui a vivement remercié M. Hallit en tant que « partenaire privilégié » ; Mme Ursula el-Hage, directrice du service de l’insertion professionnel de l’USJ, a précisé que « la collaboration active avec Net-Recrute au niveau du recrutement, du coaching des étudiants et de la participation aux Job fairs organisé par le SIP, se poursuit avec la signature de ce protocole. »

Le Pr Salim Daccache a estimé de son côté que le choix de soutenir les étudiants de la FI, de l’INCI et de la FGM « tombe à pic, puisque ce secteur, très vivant certes, compte beaucoup d’étudiants qui ont besoin d’aide au niveau de leur scolarité. La collaboration avec Net-Recrute est importante, poursuit le recteur, car la question de l’employabilité est stratégique, et l’une des missions de l’Université est d’aider chaque étudiant à trouver un emploi. »

« L’entraide est essentielle en tout temps et tout lieu, lance de sa part M. Hallit. Lorsque j’étais jeune à Zahlé, poursuit-il, je faisais des excursions dans les villages alentours, et j’étais toujours étonné par la générosité des villageoises modestes qui insistaient pour que je partage leur humble casse-croûte. C’est à ce moment que j’ai compris la signification de la parabole de l’obole de la veuve : L’importance du partage dans la discrétion et l’humilité. »